Savoir faire

Savoir Ancestral

L'Amour du Terroir

Le temps pour sublimer

COGNAC DE LAURIERE

Une Passion Evidente

Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre a toujours côtoyé l’ambiance des vignes, des chais à vin, des chais à eaux de vie, de la distillerie.
A 10 ans, il dormait dans la distillerie. Il se souvient très bien de ces instants volés à la nuit où tout se partage, s’apprend et se transmet. Quand d’autres font du sport, Alexandre de Laurière préfère passer ses mercredis après-midi à conduire les tracteurs.

De par sa mère Yseult de Montleau, descendante des Cognac de Montleau, Eaux-de-vie autrefois très appréciées par la cour de Russie et notamment par le Tsar de Russie Alexandre III dont un grand portrait, offert par lui-même à la Famille de Montleau, trône dans le salon jaune du château.

COGNAC DE LAURIERE

Un Savoir Faire Ancestral

Dans cette ambiance riche d’histoire autour du Cognac, Alexandre a pu conserver tous ses secrets de famille qui font aujourd’hui toute la particularité des Cognacs de Laurière.
Avec le temps, il a accompagné l'élevage et l’élaboration des eaux de vie qui révèlent toute une histoire familiale et un savoir faire ancestral, précieusement transmis de génération en génération.
Aujourd’hui les Cognac de Laurière apportent une richesse à la fois familiale, gustative, empreinte d’un terroir d’excellence.

COGNAC DE LAURIERE

L'Amour du Terroir

Vignerons de père en fils, c’est tout un savoir faire de viticulteur pour obtenir un raisin d’excellence,
une parfaite maîtrise du travail de la vigne au fil des années.
Pour faire un vin de qualité il faut bien connaître son terroir et ses différentes méthodes culturales car l’aboutissement c’est l’eau-de-vie. C’est cette relation entre la terre et le vin et toutes les étapes qui se succèdent entre ces deux mondes, pour offrir une eau-de-vie florale, qui avec le temps révéleront des Cognacs élégants.

COGNAC DE LAURIERE

Le Temps Pour Sublimer

Au fil du temps, notre  maître assembleur sélectionne soigneusement chaque barrique pour en évaluer le potentiel afin de conserver, année après année l'esprit immuable de la Maison Cognac de Laurière. Pour chaque millésime, il faut affiner avec excellence les assemblages en fonction des qualités de grain et recréer, selon un savant mariage, l’identique nectar..
La plus belle façon de transmettre sa passion, par le travail et l’assemblage des eaux-de-vie, façonner un Cognac pour transmettre son ADN.



Savoir-Faire

Un savoir faire ancestral précieusement transmis de génération en génération.

Collection Cognac

Découvrez l'ADN du Cognac de Laurière !

Gallerie

La maison Cognac de Laurière en images.

La Culture de l'Excellence

L'excellence est un art que l'on cultive au quotidien.